[livres divers classés par sujet] [Informatique] [Algorithmique] [Programmation] [Mathématiques] [Hardware] [Robotique] [Langage] [Intelligence artificielle] [Réseaux]
[Bases de données] [Télécommunications] [Chimie] [Médecine] [Astronomie] [Astrophysique] [Films scientifiques] [Histoire] [Géographie] [Littérature]

Découvrir le travail avec un ordinateur

title Découvrir le travail avec un ordinateur
creator Sass, François
Vandeput, Étienne
date 1993
language FR
identifier HAL:edutice-00359241, version 1
HAL:http://edutice.archives-ouvertes.fr/edutice-00359241/en/
  http://edutice.archives-ouvertes.fr/docs/00/35/92/41/PDF/d14p201.pdf
description Les élèves de l'enseignement secondaire ne sont pas allergiques à l'informatique. Que du contraire. Pourtant, l'algorithmique et la programmation ne semblent pas accessibles à tous. En Belgique francophone et depuis plusieurs mois, un vent souffle dans la direction de l'utilisation des logiciels. Professeurs, étudiants mais aussi parents pensent confusément qu'il y a dans ce domaine un plus grand intérêt pour l'informatique à exploiter.
Est-ce un vent favorable ? Que peut offrir l'école dans le cadre d'un tel enseignement et surtout faut-il enseigner l'utilisation des logiciels ? Si oui, ... quoi et comment ?
C'est à toutes ces questions que nous allons tenter de répondre. On pourrait d'ailleurs en ajouter une autre dont la réponse risque de déchirer les participants à un colloque sur la didactique de l'informatique :
L'utilisation des logiciels est-elle du domaine de la discipline (la science) informatique ?
publisher HAL - CCSD
type text
coverage Sion
subject [SHS:EDU] Humanities and Social Sciences/Education
pédagogie
réflexion
colloque
international
enseignement de l'informatique
rights